Caramel Truffle

Caramel Truffle. Mon personnage original. Sa marque de beauté représente ma capacité à regarder un extrait de code et pouvoir à la fois le comprendre et savoir comment il s’emboîte dans tout le reste.

Caramel Truffle. Mon personnage original. Sa marque de beauté représente ma capacité à regarder un extrait de code et pouvoir à la fois le comprendre et savoir comment il s’emboîte dans tout le reste.

Je suis né en 1993 et après moult péripéties ait obtenu mes diplômes à l’IUT de Mulhouse, France, et au CÉGEP de Sherbrooke, Canada. J’ai ensuite travaillé pour CGI durant plus d’un an, toujours encore à Sherbrooke, Canada.

J’ai toujours aimé voyager et suis parti au Brésil en 2017 où j’ai travaillé sur le projet ClouDIA en collaboration avec l’IFRS. J’ai mis en place le système d’alerte, permettant aux utilisateurs d’être prévenus lors de conditions météorologiques qu’ils ont prédéfini.

Je n’ai pas vraiment de méthode scientifique quand il s’agit de la création de mon contenu. J’essaie différentes choses jusqu’à ce que l’une d’entre elles me touche profondément. J’essaie alors de voir comment l’utiliser en tant que moyen d’expression. Parfois, ça finit en parodie sans prétention faite de la manière la moins dispendieuse possible, parfois ça finit en quelque chose de profond et magnifique. À mes yeux tout du moins.

Mon but premier est de mettre un sourire sur le plus de lèvres possibles. Si au passage je peux réussir à faire réfléchir les gens, ouvrir leur cœur et les aider à se développer, alors j’aurais réussi mes quêtes annexes par la même occasion.

Mon contenu sera toujours libre et gratuit d’une certaine façon. Je risque de demander un dollar pour une clé Steam car j’ai des frais et des formulaires d’impôts à remplir donc autant ne pas finir dans le rouge, mais n’importe qui pourra télécharger une version gratuite et sans DRM ici. Je ne veux pas dépendre de mon contenu pour vivre, je veux le partager avec le plus de gens possibles et le contenu de leur compte en banque ne devrait avoir aucune importance.

De manière similaire, je vais accepter les dons à un moment. Ils m’aideront à payer les frais d’hébergement, payer des artistes pour qu’ils s’occupent de la partie graphique/audio de mes futurs projets, ou encore financer ma consommation de café durant mes nuits d’insomnie à coder. Si par miracle je devais finir par gagner un montant élevé, je l’investirai afin de pouvoir prendre une retraite anticipée où là je me focaliserai sur mes projets personnels.

De 2012 à 2019 j’ai suivi le fandom de “My Little Pony” sans vraiment interagir avec de manière proactive. Il m’a aidé à former ma vision des autres et de moi-même. Mon VN “Super Ethical Shipping Climax” est un hommage au fandom et certains de ses recoins moins connus.

Mes deux valeurs fondamentales ne sont cependant pas “l’amour et la tolérance”, mais plutôt l’empathie et la curiosité.

L’empathie est essentielle dans notre monde. Nous sommes entourés par les autres et par beaucoup d’informations au sujet de beaucoup de choses. Parfois sans importance, parfois capitales. Il est facile de finir apeuré, mais nous ne devrions pas laisser cet environnement anxiogène nous priver de la positivité envers autrui. Soyez l’inconnu que vous aimeriez rencontrer. Mettez-vous dans les chaussures de l’autre.

La curiosité est ce qui nous pousse < aller de l’avant. Se satisfaire uniquement de nos compétences déjà acquises sonne le glas de l’esprit. La seule et unique chose dont nous pouvons être certain est que nous ne saurons jamais à quel point nous ignorions la quantité de choses dont nous n’avions pas conscience. Il ne faut jamais se contenter de ce que l’on pense savoir.  Il y a toujours plus à découvrir.